Africa Food Manufacture

A une certaine époque de notre humanité, l’être humain n’était pas différent des animaux. Il vivait uniquement de la chasse et de la cueillette, il était un éternel consommateur des biens de la nature. L’homme n’a commencé à être homme qu’à partir du jour où il a compris que pour perpétuer son espèce, il doit être capable de transformer son environnement. Il doit cesser de chasser les autres animaux mais commencer à les élever, il doit cesser de voler les fruits des arbres et commencer à en planter.

Africa Food Manufacture s’est inspirée de cette réalité lorsqu’elle ouvrait ses portes en 2016 : quitter l’état de consommateur à celui de producteur.

Chiffres

Selon les récents chiffres de la Banque Mondiale, nous avons actuellement dans le monde, plus de 767 millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui ne vivent qu’avec moins de 1000 FCFA par jour. Le maximum de ce qu’ils possèdent quotidiennement, juste pour se maintenir en vie. Selon la même source, la moitié de tous les pauvres de l’humanité réside sur le continent africain. Soit près de 400 millions de personnes.

Au regard de ce qui précède, Africa Food Manufacture, avec sa valeur « d’unis contre la vie chère » se consacre à la production de produits adaptés à toutes les bourses.

afm