Africa Food Manufacture producteur de pâtes alimentaires au Cameroun est un acteur majeur dans le secteur agro industriel. La qualité, l’adaptabilité et la sécurité alimentaire de nos produits font partir de nos exigences premières pour garantir à nos consommateurs une gamme de produits de qualité supérieure. La sélection judicieuse et rigoureuse de nos ingrédients est faite pour assurer la qualité et le bien-être de nos consommateurs ; car notre vision est de faire de nos produits un rituel quotidien.

Afin de conduire la filière dans la sous-région et d’aligner la structure aux standards internationaux, la Direction s’est fixée comme objectif la certification de son Système de Management de la Qualité (SMQ) qui s’étend à l’ensemble des activités de l’entreprise à travers les exigences de la norme ISO 9001 version 2015 le tout dans le respect des exigences légales et réglementaires auxquelles nous sommes soumis.

Ainsi nous nous engageons à :

  • Satisfaire et fidéliser les consommateurs ;
  • Améliorer la compétence managériale et l’aptitude opérationnelle du personnel ;
  • Maîtriser les risques de l’activité tant pour les hommes que pour l’environnement ;
  • Conquérir des nouveaux marchés ;
  • Développer et assurer l’efficacité des processus.

La Direction assume la responsabilité de l’efficacité de notre Système de Management de la Qualité, s’engage à tout mettre en œuvre pour que la politique qualité soit communiquée, comprise et appliquée par tous, afin de contribuer de manière active à son développement.

La Direction invite l’ensemble du personnel à s’impliquer dans l’efficacité et l’efficience du Système de Management de la Qualité et elle renouvelle son engagement à fournir des ressources nécessaires au développement, à améliorer de manière continue le SMQ, à fédérer l’ensemble des équipes autour de ce projet et à faire respecter les règles nécessaires au bon fonctionnement du Système de Management de la Qualité.

afm
sgs-afm